Votre mobile est verrouillé (“simlocké”).
Afin de souscrire un abonnement Ora Mobile, vous devez vous assurer que votre téléphone portable soit bien “désimlocké” ou débloqué, afin de pouvoir recevoir des cartes SIM de tous les opérateurs.
L’opération de “désimlockage” (légale) permet de lever le verrouillage en place afin de permettre au terminal de fonctionner avec les cartes SIM de tous les opérateurs mobiles.
Si votre téléphone portale est bloqué par votre ancien opérateur, il est alors nécessaire de procéder à l’opération de désimlockage pour l’utiliser chez Ora.
Procédure de désimlockage :
Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone présent sur la boite d’emballage de votre mobile ou à l’intérieur du téléphone (sous la batterie). Il est également accessible en tapant *#06# puis touche d’appel depuis le clavier de votre téléphone.
Contactez l’opérateur vous ayant vendu votre téléphone et communiquez lui :
– Le numéro de la ligne sur lequel le téléphone a été enregistré ;
– Le modèle et la marque du téléphone concerné ;
– Le nom du propriétaire et son adresse ;
– Le code IMEI du téléphone portable(15 caractères).
Le code de déblocage (désimlockage) vous sera communiqué. Vous devrez le renseigner sur votre mobile, les manipulations dépendant de la marque et du modèle. Celles-ci doivent vous être communiquées (via eMail, SMS…) par l’opérateur.
La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l’opérateur. Privilégiez cette méthode afin d’accélérer le déblocage.
Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée.
Au delà de 3 mois, l’ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédures de déverrouillage/déblocage du mobile.